Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

DIY : comment faire ses bagues à base de vernis

Bonjour mes sushis, 
 
Pour celles qui me suivent sur Instagram vous n'êtes pas sans savoir que même lorsque je ne me vernis pas les ongles pour cause de traitement, je ne laisse pas mes petits flacons pourrir au fond de leur tiroir non, non, non!!

Je fais des bagues (et boucles d'oreilles parfois), alors voici un petit article pour vous montrer mes créations mais aussi pour vous faire part de quelques astuces, même si tout n'est pas parfait encore vous le verrez!

Tout d'abord il y a deux types de bagues que je fais pour le moment :

- les classiques avec un ou plusieurs vernis
- les plus élaborées avec du stamping ou des éléments à rajouter (types studs, motifs...)

Pour commencer il nous faut les supports de bagues, que j'achète chez http://www.perlesmania.com/, ce site est le mal parce qu'on trouve beaucoup trop de choses intéressantes! Je préfère acheter les bagues et cabochon en lot comme ça je suis sûre de ne pas me tromper dans les tailles de cabochons mais il existe plein d'autres possibilité et de nombreux modèles (j'aime bien le modèle double de mes bagues parce qu'avec des petits doigts comme les miens, l'anneau doublé tient beaucoup mieux), le modèle que je prend ne déteint pas sur les doigt même après lavage de main. 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul site à proposer ce genre d'article mais pour le moment je n'ai commandé que chez eux et je suis très satisfaite de mes commandes (j'ai toujours eu un petit cadeau en plus)

Commençons par la version de base : la bague uni ou bicolore

Il suffit de choisir la couleur de son vernis et de peindre directement le dos du cabochon en verre, je préfère mettre deux couches pour plus de profondeur, puis je laisse sécher au moins 1 heure parce que selon le vernis, s'il n'est pas tout a fait sec la colle va le ramollir et ça risque de faire un trou!

Ensuite lorsque c'est bien sec, on pose de la colle sur le support de bague et derrière le cabochon (pas trop non plus) et on colle (j'utilise surtout de la néoprène en gel, il faut donc attendre au moins 10 min avant de coller les 2 parties entre elles) et voilà la bague est finie!! Fastoche non?


Vernis Antique de Picture Polish :
 


ou avec plusieurs vernis : Lichen de Cirque et Saint George d'A England et Good as gold d'Essie pour les traits (au pinceau)

 
 
 
Version 2 :

Vous pouvez ensuite décliner les bagues avec toutes vos envies.
Ici réalisée à partir d'un motif directement stampé sur le cabochon, puis j'ai rempli les motifs avec les couleurs choisies (puis comme le stamping est très sensible, il fond facilement) je n'ai pas peint le fond rose sur le cabochon mais directement sur le support de la bague, puis j'ai assemblé les deux morceaux avant que ça ne sèche (donc pas besoin de colle, c'est le vernis qui fait office de colle, et puis ce modèle de support possède un rebord qui fait bien tenir le cabochon). 
Ce n'est pas encore tout a fait parfait de près mais c'est pas mal
 


Même principe pour la suivante : 
 
 
 
Pour celle-ci J'ai aussi utilisé du scotch à motif que j'ai trouvé chez Hema, j'ai juste collé le scotch sur le fond puis j'ai découpé le surplus avec ma pince à envies et ensuite j'ai mis du top coat et assemblé le cabochon sur le support (pas besoin de colle là non plus)
 
 
 

Pour le modèle suivant, j'ai appliqué un water decal sur le cabochon puis j'ai mis du top coat. Ensuite j'ai vernis le cabochon avec mon Princeton et j'ai laissé séché très longtemps, puis j'ai collé avec ma néoprène.
 
 

Pour celui ci j'ai d'abord fait un chat avec un emporte pièce en forme de chat (évidement!) dans une feuille turquoise (un livret de pub je crois) et je l'ai posé sur cabochon, je l'ai top coaté, puis quand ce fut sec, j'ai posé My Dad invented that de NCLA sur le cabochon et collé le tout avec la néoprène après plusieurs heures.
 


Pour les colles que j'utilise : 
la néoprène lorsque je sais que la colle ne se verra pas (derrière un vernis foncé) que vous pouvez trouver en grande surface 
ou la colle hazulith (que l'on trouve sur internet ou en magasin de loisirs créatifs) spéciale pour les bijoux.
 
J'espère que cet article DIY vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Maintenant c'est à vous d'assortir vos bijoux à vos nail arts, ou l'inverse!

Bonne journée à toutes!
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. vraiment très sympa ces bagues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et en plus à part celles avec le stamping, c'est super rapide à faire

      Supprimer
  2. C'est chouette! j'adore, il faut vraiment que je m'en fasse une =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,oui c'est génial, après on s'arrête plus on a envie d'en avoir une par vernis!

      Supprimer
  3. Waouh c'est chouette dis donc, il faut que je m'y mette aussi ^^ J'aime particulièrement celle avec le WD plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui la plume est une de mes préférées aussi:p

      Supprimer
  4. Elles sont sympa tes créations, je fais beaucoup de bagues aussi, mais moi j'utilise la super glue gel control de Loctite et ça tient très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui faudrait que j'essaie la super glue vu que c'est transparent c'est pas mal

      Supprimer
  5. Tout est beau! Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre des water décals dans un cabochon! De voir que ça fonctionne, je me sens toute chose :D Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :D J'utilise de la super glue comme colle pour mes bagues et pour le moment, jamais aucune de s'est décollée ^^ C'est pas trop chère la colle spéciale pour bijoux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, moi non plus je ne savais pas pour les WD, j'ai essayé et ça a marché :p pour la colle hazulith je crois que c'est pas donné mais c'est une collègue qui me l'a donné, je ne m'en sert pas trop parce que c'est super liquide alors qu'avec la néoprène qui plus pâteuse je peux vraiment doser sans en mettre partout

      Supprimer
  6. Et bien, que de jolies bagues !!
    Je connaissais déjà la technique mais les tiennes sont vraiment très belles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, tu as eu de bonnes idées avec le scotch ou l'emporte-pièce chat! Moi je crois que ma coll elle est pas géniale pcq des fois, mes cabochons ne tiennent pas :(

    RépondreSupprimer
  8. J'adooore ça me donne envie de me lancer aussi. Tes bagues sont magnifiques et ton article est top :) !

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!!! elles sont superbes tes bagues!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, tes bagues sont très jolies, par contre les supports je l'ai prends au même endroit que toi et moi j'ai un support qui a déteint, tu prends quels modèles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les bagues double en argent et du coup elles ne deteignent pas sur moi et j'en porte tous les jours. Par contre les autres (celle qui sont couleur bronze sur mes photos je ne les porte pas souvent du coup je ne sais pas mais je pense qu elle peuvent deteindre à la longue)

      Supprimer
  11. Coucou tes bagues sont très jolies, je prends les supports au même endroit que toi et moi j'ai un support qui a déteint. Tu prends quels modèles ?

    RépondreSupprimer